CYRIL LAGEL
7 janvier 2003

 

1. Tout d'abord pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas que diriez vous pour vous presenter?
un petit jeune a l'esprit un chouilla déluré, passioné par les femmes et l'image qu'elle donne ou cherche a donner d'elle


2. Sur votre site on peut lire "perfectionniste et provocateur", que cherchez vous à provoquer chez ceux et celles qui regardent vos photos? Vous essayer aussi de provoquer vos modéles, afin qu'ils libérent des choses enfouies?
je cherche la réaction, l'émotion, l'important pour moi est d'interpeler ceux qui parcours mes images, qu'il ne leur reste pas le simple souvenir d'une belle images, mais plus celui d'une histoire, d'une sensation partagé le temps d'un regard croisé sur une page de book.
Je cherche toujours mes mannequins de façon à les emmener dans un idée qui les amuse, les pasionne c'est un jeu, un jeu de complicité le temps d'une prise de vue avec un seul but sortir une image a émotions.

3. Comment vous choississez vos modéles?
au feeling, tout est question de feeling, d'un moment ou d'une rencontre


4. Une anedocte peut être lors d'une séance photo?
des dizaines, mais elles sont toutes du au coté délirant qui régne entre mon maquilleur Ludovic Taillandier et moi lors de nos prise de vue.

5. Quelle personne importante ( acteur, politicien, musicien...) aimeriez vous photographier ?
difficile a dire, téllement de visage sont intérréssant, mais forcément des gens multifacette dans leur caractére ou leur activité.


6. Certaines de vos photos sont trés travaillées au niveau de la couleur, ainsi que le sujet, certaines même peuvent évoquer le travail d'un peintre. Comment faites vous naître vos clichés? L'idée vous trote dans la tête ? Ou c'est sur le vif?
les thémes sont bien réfléchis a l'avance dans le concept général, mais sans aller trop loin une grande pars est laisser a l'imagination du moment et au reaction du mannequin face a l'ambiance posé, c'ets un mélange de réflection et de réaction a vif.


7. Les couleurs semblent trés importantes pour vous, alors que certains preferent le noir et blanc. Pourquoi ce choix?
ce n'est pas un choix volontaire, peut être simplement que mon équipe et moi même voyont la vie en couleur ;-)


8. Comment vous travaillez ces palettes de couleurs ?
pas d'intéret!


9. Que pensez vous des images du quotidien? ( journaux, pub..)
la france a l'avantage d'avoir un panel créatif trés important, ce qui permet la richesse de nos médias, quand bien sur on les laisse s'exprimer librement...


10. Pensez vous qu'en photographie la France soit plus tendance "vieille école" ( plutôt académique.)?
il y as deux écoles, les puristes de l'académique qui font la majorité, et la poignée qui ce tourne vers les images plus élaborées, celles qui marquerons les esprit.


11. Les nouvelles technologies et l'impact sur le travail photographique ça vous inspire quoi ? Vous, vous utilisez plutôt quel matériel?
Suis un peu du genre touche a tout, tout est bon pour faire de nouveaux essais, de nouveaux ratage qui donnerons peut être de nouvelles idées, c'est en faisant des erreurs que l'on découvre les choses qui feront sensation plus tard.

12. Y a t-il des photographes francais ou étrangers que vous apreciez énormement?
des photographe comme, Mondino, Pen, Rankin... téllement de chose a comprendre en regardant leur images


13. Vos projets? Vos envies? Vos coups de coeurs?
ne faire enfin que des photos et rien d'autre, vivre de cette passion tous les jours.
Un coup de coeur l'expo de Karina Taira superbe!







( son site)

voir d'autres clichés.

retour interviews