14 mars 2003

Bon je vous dirais pas que c'est mon coup de coeur, parce qu'on se croirait a fan de ..
n'empêche ( à la ligne ) que foutre de zeus que c'est bougrement BON ! et pis j'ai pas écris bon, pour faire genre là "ouais spa mal " nan nan nan !!! c'est limite odieusement ORGASMIOQUE ( ouais orgasmioque! c'est une nouvelle race d'orgasme quoi tu connais pas ? hannnnnnnn t'es pas in da moove !)
moi heu .... j'aime ... je rêve kunamaka, je baise kunamaka, je mange kunamaka, je sexe kunamaka, je siflote kunamaka, j'épluche kunamaka, je defeque kunamaka, je vomis kunamaka, je m'habille de kunamaka, ... ( heu j'ai été assez claire là ?)

CA DEBOITE SA MAMAN LA COUQUINETTE ! A SE POCRURER DE SUITE !

 

1. Bon, allez je me lance ... allez dites moi tout !!! Depuis combien de temps vous vous êtes échappés de cet Hôpital psychiatrique ??? Non parce que faut bien l'avouer en plus d'avoir un style atypique, vous avez l'air un tantinet fou, je me trompe?
non de non de non que nenni! nous ne sommes point partis ou même échappés d'un hôpital pour gens fous ou pas bien!! On est très net, on est en moyenne bien sympathique et relativement sociable, on aime bien rire et courir et s'amuser quand il fait beau et ensoleillé!! On est bien. Alors pour répondre finalement à ta question oui de oui tu es dans l'erreur.
2. Et sinon pour ceux et celles qui n'ont jamais posé une oreille sur votre musique, pour vous présenter vous diriez quoi au juste ? a) Mike Patton est venu nous voir pour le remake d'un film à la burton ( plus précisément "l'étrange noël de mister jack"), on s'est dit "ouais pourquoi pas, mais a une seule condition, que bumblefoot et AH- AH soient des nôtres pour un black groovy pop dance floor concert unique et sans filet" ... b) C'est pareil mais pire. c) un penchant assez machiavélique du mélange délirant, saupoudré de bcp d'humour, mais aussi assez goth. hein quand même ... A la limite on pourrait dire qu'on fait du SKA-GOTH sauf que c'est ni ska ni goth... d) t'as cas écouté la fin du skeud :D e) ....... ( a vous de remplir :) !)
Mike Patton est venu nous voir pour le remake d'un film à la burton ( plus précisément "l'étrange noël de mister jack"), on s'est dit "ouais pourquoi pas, mais a une seule condition, que bumblefoot et AH- AH soient des nôtres pour un black groovy pop dance floor concert unique et sans filet" ...Mais en fait c'est pareil mais pire. C'est plutôt un penchant assez machiavélique, un mélange délirant, saupoudré de bcp d'humour, mais aussi assez goth. ... A la limite on pourrait dire qu'on fait du SKA-GOTH sauf que c'est ni ska ni Goth... sinon i reste qu'à écouter la fin de notre cd. (à la question précédente j'avais oublier de te dire qu'on était cosmiquement feignant, surtout moi, donc si en plus tu me tends la perche)
3. Bon ok je change de tactique ;).. Si tu devais donner 5 adjectifs a KUNAMAKA, tu dirais quoi ?
marrant audible varié surprenant poisseux bien (j'aime bien le mot poisseux je trouve que ça sonne bien et dans la vie commune c’est faiblement utilisé)
4. Ceci dit en passant pour un webzine comme "la boite de Sandrine" poisseux ça tape pas mal ! Mais dans le sud on dit pas poisseux on dit "ça pégue". Après ce petit interlude dialectiquement inintéressant, je voudrais savoir, tu utilises les mots "marrant", "surprenant", "varié", tu crois que dans la scène Française KUNAMAKA est "à part" dans le sens où vous ne vous prenez pas vraiment au sérieux? De part votre façon d'appréhender la musique, ou même votre façon de vous présenter ? ( cf la dernière piste du skeud). J'ai vraiment la sensation que vous sortez des sentiers battus? A moins que ce ne soit juste une question de référence ? peu de groupes à ma connaissance ont dans leur influence des groupes comme BUMBLEFOOT et BUNGLE ou FANTOMAS ( ils font bien partis de vos influences ?)
c'est bien vrai qu'on se prend pas au sérieux, ça c'est sur madame!! mais personnellement je crois pas que ça détermine totalement notre identité au sens où actuellement la scène métal française commence à être plus que diversifiée( pour!! trop de noms à citer:carnival in coal, delicatessen, psyckup, flying pooh, biocide.... et j’en oublie beaucoup!!) peut être que l'alchimie louche de nos morceaux vient du fait qu'on a tous des influences variées et on veut tous imposer notre point de vue : le guitariste est méga fan de Zappa et branché années 70, le clavier est branché jazz et dub, le bassiste music violente et electro, le batteur de trucs bizarre a la Zorn et moi de tout et n'importe quoi( music de film, tubes des années 80, crooners...) donc le résultat c'est plus une juxtaposition de style qu'un réel mélange, c'est le résultat d'une digestion douloureuse!!sinon pour les références tas cité les rares groupes qui nous unissent( bravo bien visé!!! ))
5. puisqu'on en parle vous vous placez comment par rapport à la scène Française dites "métal"?
ben...euh... quelque part... !!!le truc c'est que comme on mélange passage bourrin et passage calme, on a une chance minime de toucher des gens qui à la base ne sont pas trop métal, et manifestement la majorité de notre public n'écoute que peu de métal "classique", donc on a pas une place très précise!
6. D'ailleurs c'est un choix de ne pas avoir de site Internet? Ou un manque de moyen ? ( a moins qu'il y en ai un et qu'on mets caché son existence?)
hahahahha!!! on a un site Internet que j'ai fais 10 min montre en main http://monsite.wanadoo.fr/kunamaka/index.jhtml mais bon .... ça reste sans commentaire... mais plus sérieusement un site est en préparation c'est Xeroderma, une boite de développement de site web, qui va s'en occuper et je pense qu’ils y passeront plus de 10 min ( j'espère)
7. Passons à l'album ! Alors comment s'est passé l'enregistrement? Où avez vous enregistré? ...
ben l 'enregistrement c fort bien passé! On a enregistre au studio E à montbrison, ,(j’en profite pour saluer bill et bruno)), on a fait le mastering à paris a l'Autre studio et il est distribué par nous!! voila sinon on a pas eu le temps de faire tous les trucs tordus qu’on voulaient faire donc un jour peut être....
8. Quels genres de trucs tordus?
ben on avait prévu de faire un coffret 10 cd avec un morceau par cd, une boite de cd en jambon.... ce genre de truc tordu quoi..
9. Tu dis "distribué par nous", pas réussi a trouver un moyen de distribution autre ou la flemme ou c'est un choix artistique? Vous avez pas peur d'en chier un peu quand même ?
alors là!! tu me poses une question d'ordre technique, en fait c le chinois bassiste qui s'occupe de tout et il me semble qu’ill a démarché à tout va sans succès mais ça reste à confirmer( tu sais moi je suis le chanteur donc je suis un peu le couillon du groupe, la vrai tête pensante c le chinois-bassiste(oui, c son nom!!!)) et pour être honnête on en chie un peu!!! mais quel groupe français de métal n'en a pas chier!!
10. T'as réussi à prendre du recul par rapport a la finalité de l'album? Aujourd'hui tu regrettes quelque chose? Il représente quoi au fond cet album?
honnêtement j'ai pas trop réussi à prendre du recul par rapport cet album!! g encore un peu de mal à l'écouter objectivement!! on a, il me semble, réussi à cristalliser une facette de notre musique mais ça reste un peu trop académique a mon goût, au sens ou on aurait pu aller plus loin( le jambon....), le problème c qu'on a eu pas mal de contraintes( temps et fric surtout, la routine quoi) mais a mon humble avis c un bon 1er album et j’insiste sur le 1er ( d’un autre coté j’allais pas dire que c’était du caca plat et rond). plus qu’un aboutissement c une étape ( ptain!! c fort ça!)
11. et je ne sais pas si tu sais mais actuellement il est "album du moment" sur le webzine METALORGIE, ( http://www.metalorgie.com/groupes/kunamaka.php ) ... La de but en blanc ( rien a voir avec du foot on est bien d'accord !) ça fait quoi ?
he ben merde !!! je viens de lire ça!! ça fait tout chaud aux oreilles je connais bien le site j’y jettes un coup d’œil régulièrement!! je ne peux dire qu'un brave merci du cœur pour monsieur bactérie auteur de cette flamboyante critique.
12. Dans cet album, pour toi c'est quoi le plus important ?
le plus important dans cet album, c'est que c'est un produit fini au sens où il a un début, une fin, des temps de pause et des surprises, en fait il est articulé comme nos concerts et ça c'est la chose principale con voulait rendre, donner une intégrité et une identité propre à l'album, pas seulement une suite de morceaux.
13. une tournée de prévue ? avec pleins de surprises?
la on a 4 dates le 11 avril au Rockstore à Montpellier, le 09 mai à la Chadenède à Chadenet -48, le 10 mai L’Avant Scène, Aubusson-23 et le 18 juillet Festival Les Sensations d'Esfacy -43
14. et les surprises ?
plus de surprises, plus aucune, c fatiguant, on en fait plus aucune rien nada..

15. KUNAMAKA et l'artwork? Vous avez une recherche esthétique particulière ?qui a fait la pochette de l'album?
c'est moi qui la fait!! en fait on a développé une sorte de mythologie et un principe fondateur a notre music qui est relativement simple: au début, on avait une thématique cannibale c a dire qu’on ingérait divers types de music (influences) puis on les digérait (compositions) puis on les déféquaient (les concerts), soit la music se nourrie de la music soit le titre de notre 1er 6 titres. " legalize cannibalism" puis st chevalou et descendu sur terre et nous a nommé représentant du patriarche ailé et du fils aux 12 joues etc etc.... pour simplifier comme on était cannibale les animaux sont devenus nos amis d'ou la présence d'amis animaux sur scène
voila comment ma réponse a ta 1ere question perds d'un coup toute crédibilité
16. En effet !!! Une préférence peut être pour certains animaux?
la poire et le tabouret
17. Votre musique assez technique, trés variée ( mélange de genres partout), et pis il y a une espèce d'ironie quelques fois dans vos morceaux, on a l'impression que vous aimez bien dépassé certaines limites où d'autres ne s'aventure pas ? je me trompe .
non tes dans le juste, on touche a tout parsqu on cherche a se surprendre et a surprendre les autres, c'est une bonne recette contre la routine,!!
18. tu penses quoi de la relation underground / commercial ?
-pas que du bien... entre les deux y a quoi? soit tu vis comme un clochard et tu fais ce que tu aimes soit t'es mega riche mais tu fais de la merde, soit t'as 3 pelos qui t'ecoutent soit tu passes à la tele? je pense que c pas aussi simple. t'es encore underground quand tu passes dans quelques radios locales? t'es commercial quand t'as une critique dans un magazine? je pense que c'est une relation sterile au sens ou ce qui compte c l'honneteté de ce que tu fais et ça, ça trompe pas!! dans ce qu'on appele la musik commerciale il doit y avoir autant de mecs sinceres que dans l'underground apres c juste une question de gout!!
merde je crois que chui sacrement obscur quand j'essaie de pas dire de conneries!
19. Quelle est la pire chose qui pourrait arriver a kunamaka ?
ouahh!!! euh.. je sais pas !! d'avoir des dents qui poussent sur le front?
20. ( quoique esthetiquement ça peut être sympas le dents sur le front !!! pour les kicks frontaux lol )
et la meilleure chose ?

commander n'importe comment du style " tiens le mardi ça n'existe plus et tout le monde sera obligé de porter des chaussures en nouilles sinon bande de paons ça va punir à tout va!!" au bout de 10ans ,évidemment, là tas une révolte du bon peuple a qui tu fais faire n'importe quoi, mais la tu t’en fous parce que tu te casses avec les caisses et tu les laissent dans la merde!! mais bon c'est pas bien grave, ta du pognon a tout va et t'as bien rigolé! donc ton fric tu l'investis dans une guerre ou dans une usine de soldats de plomb et tu finis tes jours a miami a contrôler dans l'ombre une organisation colombienne de vente de poudre illégale!! ça c'est la pure classe!! ah oui g oublié avec le pognon tu tes fais greffer des yeux tout autour de la tête pour voir venir les mauvais coups et aussi un bras sur le cul pour le fun et être méga cool en société!
21. avant de finir ( et oui les bonnes choses ont une fin ) peut être un avis sur tout ce qui se trame dans les actualité ? guerre ou pas guerre ? Kunamaka est un groupe a messages au fond ou pas ?
non pas d'avis je suis au courrant de rien, je veux pas être mis sur une liste noir!
22.un truc dont u as envie de parler ? qq chose qui te tiens a cœur ? ou même un coup de cœur ? de gueule ?
j'adore les graines de tournesol grillées et salées, des pipasol quoi!! j'en suis méga fan, j'en bouffe des kilos et des kilos jusqu'a ce que le sel me déchausse les dents et que ma langue gonfle et me coupe la respiration!! donc si quelqu 'un a accès à des sacs de pipasol venant d'espagne et de nulle part ailleurs je suis preneur pour les importer dans ma bouche. merci
23.bon si je t'en trouve pour le concert du 11 avril au rockstore tu me promets de me faire un concert de fou ?
ben le prob c que quand j’en mange je peux plu chanter et si y en a dans le coin je suis obligé de les manger
24.bah je te les donne a la fin du concert genre je les cache bien comme il faut et paf si t'as bien chanté je te les donne ...
ça me semble correct
25.et bien grand merci a toi et a ta patience pour cette petite interview pour la boite de Sandrine :), je te dis rendez vous pour es graines au concert du 11 avril, et continuez a faire de la bonne zik comme vous faites parce que ça déchire sa foutrerie de Zeus ! :) grand respect a vous nobles musiciens et bonne route :) je vous aiiiiiiiiiiiiiiimeeee d'ailleurs ça vous dérange pas que je parle de vous partout avec un petit air "hystérique" genre Patrick Bruel a coté c'est une tafiole ? ( en même temps j'ai rien contre les tafioles hein !) non mais je préfère demander parce que des fois y en a ça les gène ... ;)
ben ... euh je suis coi devant tant d'enthousiasme...merci bocou a toi et rendez vous le 11 avril, on essaiera de préparer des surprises....


 

retour interviews